Qui est Banyan Numerik ?


Banyan Numerik est une société Française fondée en 2021 par Patrick GOUJON. Pour le reste des éléments administratifs, je vous laisse naviguer du côté des mentions légales ou sur les sites juridiques spécialisés.
Patrick GOUJON est un photographe nature professionnel spécialisé dans la macrophotographie et la proxiphotographie. Ses 2 sites internet https://www.patrick-goujon.fr/ et https://art-macrophotographie.fr/ distillent depuis plus de 10 ans des reportages et des conseils pratiques autour de la photographie nature. Ses résultats honorables dans de nombreux concours internationaux et sa présence régulière en tant qu’exposant dans les plus grands festivals photo nature confère à ce photographe, une connaissance approfondie du microcosme du monde de la photographie nature.
La branche éditorial initiée en 2022 avec 2 premiers livres (L’art de la Proxiphotographie et INSPIRATIONS) a propulsé l’ambition de la société Banyan Numerik vers l’édition d’ouvrage collectif.

L’art de la proxiphotographie, une autre manière de pratiquer la macrophotographie (2022).

INSPIRATIONS Macro et Proxi photographie, 25 photographes nature partagent leurs plus belles images (2023).
UNE AMBITION ÉDITORIALE ASSUMÉE
Banyan Numerik projette de devenir un acteur incontournable du monde de l’édition dans la thématique de la photo nature en France.
Offrir à des centaines de photographes nature professionnels ou non, l’opportunité d’être publié dans un ouvrage qualitatif … et d’être rémunéré pour cela, telle est l’ambition de cette société.
LES OUVRAGES COLLECTIFS, NOUVEL ADN DE BANYAN NUMERIK
Initié par le livre INSPIRATIONS Macro et Proxi Photographie en 2023, l’aventure éditorial collective à ce petit quelque chose en plus.
Placer sous le signe du partage commun, un livre collectif place l’éditeur au centre de dizaines de photographes. Sa responsabilité vis à vis de la qualité du livre en est multiplié par autant de participants. Rendre les photographes fier de leur participation au projet et de leur image reproduite dan le livre, c’est 50% de la mission éditorial.
Les pourcentage restant étant placé sous le signe de la vente et de la promotion du livre à travers les différents canaux de sa commercialisation.